McLaren Racing : Présentation du constructeur, pilotes et objectifs

McLaren, est une écurie née en 1963, c'est l'âge d'or de la Formule 1, c'est le dernier titre de Niki Lauda en 1984, c'est une rivalité jamais égalée entre Ayrton Senna et Alain Prost en 1988 et 1989, c'est une collaboration fructueuse avec Mercedes en 1998 et 1999. Mais McLaren, c'est aussi le futur.

McLaren Racing : Présentation du constructeur, pilotes et objectifs

Présentation de McLaren Racing :


Pour cette saison 2021, le constructeur britannique a trouvé un accord avec Mercedes, sans doute le meilleur motoriste du plateau. De toute évidence, l'écurie a bien évolué depuis les années Fernando Alonso, qui critiquait sans cesse la monoplace. Lorsque l'écurie McLaren a été associée avec Mercedes, le succès a généralement été présent.

Ce ne sont pas Mika Häkkinen et Lewis Hamilton qui diront le contraire. Et la monoplace de cette année semble, de toute évidence, parfaitement capable de remporter des courses.

Les pilotes McLaren Racing :


Cette année 2021 semble être la saison qui va révéler le talent de Lando Norris aux yeux de tous. On s'attendait à une lutte terrible entre Mercedes et Red Bull pour le titre mais le natif de Bristol parvient à jouer les trouble-fête au volant de la surprenante McLaren. Beaucoup le considéraient comme le clown du paddock, son duo avec le souriant Australien provoquant un certain enthousiasme, mais son début de saison montre qu'il n'est de toute évidence pas là pour rigoler.

Ses performances sont telles qu'il joue cette saison la troisième place au championnat constructeurs, juste derrière les prétendants au titre Hamilton et Verstappen. On peut s'attendre, cette saison, à voir sa première victoire dans la catégorie reine. Cependant, il devrait terminer quatrième du championnat constructeurs, son rival au championnat Pérez étant de plus en plus habitué à sa nouvelle monture.

Son coéquipier Daniel Ricciardo, lui, est vraiment décevant. Tout le monde s'attendait, en le voyant rejoindre l'écurie en forme du moment, nouvellement motorisée par Mercedes, à constater sa renaissance. Mais alors que son coéquipier brille par son rythme de course, lui manque terriblement de bons résultats sur la MCL35M et doit regretter d'avoir quitté Renault.

Ses rêves de championnat du monde semblent s'envoler un peu plus à chaque course. Il semble très peu à l'aise au volant de sa monoplace et on espère juste qu'il s'y adaptera le plus rapidement possible.

Conclusion sur McLaren Racing :


Si cette saison devrait être radieuse pour l'écurie aux voitures oranges, 2022 pourrait bel et bien marquer son retour au premier plan, la dynamique de l'équipe est bonne et elle est sur une pente montante depuis le départ de Fernando Alonso. Elle pourra compter sur l'espoir Norris et un Ricciardo qui pourrait avoir retrouvé d'ici là son talent.