MotoGP des Pays-Bas 2021 - Où le regarder en direct gratuit ?

Le MotoGP des Pays-Bas 2021 aura lieu ce weekend en direct du circuit d'Assen. Voyons dans cet article tout ce qu'il faut savoir sur ce GP et comment le regarder en streaming direct gratuit.

MotoGP des Pays-Bas 2021 - Où le regarder en direct gratuit ?

Le Grand-Prix de Moto GP des Pays-Bas à Assen est l’un des rendez-vous incontournables de la saison, d’autant plus celle année que la dernière édition s’était déroulée il y a deux ans déjà, en raison de la pandémie du coronavirus. Avant cela, jamais ce circuit n’avait manqué d’accueillir le championnat du monde depuis 1949. C’est le weekend du 26 - 27 juin que le paddock retrouvera cette épreuve mythique.

Regarder le Moto GP des Pays-Bas 2021 en direct :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP des Pays-Bas en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le MotoGP gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du Moto GP de Hollande 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du Moto GP 2021 des Pays-Bas et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 24 juin 2021 :


17h : Conférence de presse du Moto GP des Pays-Bas

Vendredi 25 juin 2021 :


9h55 : Essais libres 1
14h10 : Essais libres 2

Samedi 26 juin 2021 :


9h55 : Essais libres 3
13h30 : Essais libres 4
14h10 : Qualifications

Dimanche 27 juin 2021 :


9h20 : Warm-up
14h : Course officielle

Présentation du MotoGP des Pays-Bas :


Jusqu’à 2015, la course sur la « Cathédrale d’Assen » avait toujours eu lieu le samedi, afin de ne pas interférer avec la messe de l’église proche du circuit d’abord, puis par simple tradition. Si cette dernière n’est plus de vigueur aujourd’hui, l’épreuve a conservé son aura particulière qui fait de cette manche du championnat un événement à part.

Valentino Rossi détient encore à ce jour le record du nombre de victoires en catégorie MotoGP sur ce circuit, avec huit succès entre 2002 et 2017. Mais c’est Angel Nieto qui s’y est imposé le plus souvent toutes catégories confondues, avec quinze bouquets glanés entre 1970 et 1984 en 50 cc et 125 cc.

Comment regarder le MotoGP gratuitement sur RTBF ?

Le circuit d'Assen :


Situé dans la province de la Drenthe aux Pays-Bas, le circuit d’Assen est l’un des plus anciens d’Europe et a la particularité d’avoir toujours été pensé pour les compétitions motos. Créé en 1925 puis aménagé en tant que circuit permanent dès 1955, il a subi de nombreuses évolutions de tracé et d’infrastructures au fil des décennies.

La dernière importante modification de tracé a eu lieu en 2006, lorsqu’il a notamment été grandement raccourci. Si le « Miracle d’Assen » tout entier dispose d’une grande réputation, c’est encore plus le cas du dernier secteur qui se parcourt à haute vitesse jusqu’à la dernière chicane, qui avait notamment vu Valentino Rossi s’imposer en la coupant dans le dernier tour de l’épreuve en 2015 après un duel acharné avec Marc Marquez.

Qu'en est t-il des pilotes à Assen ?


Le dernier vainqueur en date à Assen n’est autre que l’Espagnol Maverick Vinales, qui l’avait emporté devant Marc Marquez et Fabio Quartararo en 2019. Depuis la victoire de Casey Stoner en 2008 sur Ducati, aucun autre constructeur que Honda et Yamaha n’est parvenu à s’imposer sur cette épreuve, les deux marques japonaises remportant à tour de rôle la victoire.

Compte-tenu des difficultés de Honda et de Marc Marquez en ce début d’année, le favori de la course est sans conteste Fabio Quartararo. Celui-ci pourrait être inquiété par son coéquipier Vinales, mais aussi par les pilotes Suzuki Alex Rins et Joan Mir. Enfin, il faudra surveiller de près les Ducati, sur un circuit qui n’est cependant pas très favorable à la marque Italienne. Du côté de Valentino Rossi, il s’agit de redresser la barre sur l’un des circuits qui lui réussissent le mieux, afin de sauver une saison très mal débutée.

En Moto 2, les favoris sont Remy Gardner ainsi que Raul et Augusto Fernandez, le dernier nommé étant le dernier vainqueur en date de la catégorie à Assen.
Dans la catégorie inférieure en Moto 3, rien ne semble empêcher Pedro Acosta de s’envoler vers un succès supplémentaire, à part peut-être ses compatriotes Jaume Masia et Sergio Garcia.

En tout cas, s’il est un Grand-Prix dans l’année qu’il ne faut surtout pas manquer, c’est bien le TT d’Assen ! Rendez-vous dès 27 juin pour le suivre en direct gratuit !