GP de Singapour 2021 de F1 : Où le voir en direct gratuitement ?

GP de Singapour 2021 de F1 : Où le voir en direct gratuitement ?


Présentation du GP de Singapour 2021 :


Bienvenue dans la cité-état de Singapour, où se déroulera le 3 octobre, un GP particulier, en effet ce circuit urbain a été la première course nocturne de Formule 1, en 2008. Rejoins bien plus tard par Abou Dabi et Bahreïn. Grand Prix autrement spécial car c’est le plus long et le plus contraignant physiquement de la saison.

La température est telle que les pilotes ont du mal à boire durant la course, la boisson embarquée ne tardant pas à finir chaude. Autre image impressionnante du week-end, les bains de glace, seule solution qu’ont trouvé les pilotes pour se rafraichir entre deux sessions.

Le Grand Prix de Singapour et très souvent animé, dès sa première édition, elle est la proie d’un scandale : Le crashgate. Ce scandale est dû à la stratégie mise en place par Flavio Briatore, directeur de Renault F1, le but était que le second pilote, Nelson Piquet Jr, s’accidente volontairement afin d’assurer la victoire de Fernando Alonso. Ce scandale aura eu pour effet l’exclusion de Briatore du monde de la F1.

En 2017, alors que le départ se donne sous conditions humides, Vettel rate son envol et cherche à tasser Verstappen, Raikkonen alors pris en sandwich entre les deux se retrouve spectateur d’un triple accrochage, accrochage qui laissera une quatrième voiture sur le carreau en victime collatérale, celle de Fernando Alonso.

L’édition verra alors Hamilton remporter la victoire et prendre le large dans sa lutte au titre face à Vettel.

La dernière épreuve remonte à 2019, édition durant laquelle Charles Leclerc établit une pole position en 1’36.217 mais verra la victoire lui échapper face à coup stratégique de sa propre équipe en faveur de Vettel (Vettel réalisant un undercut sur Leclerc pour couvrir la stratégie de Verstappen, avant de se retrouver en tête à la suite d’un tour de sortie solide).

Le circuit urbain de Singapour :


Le tracé urbain, long de 5.073km, au cœur de la Marina Bay, accueillera les pilotes pour pas loin de deux heures et 61 tours.

Le tracé est relativement lent, les vitesses moyennes sont seulement 10km/h supérieures à celle de Monaco. Singapour est un tracé en faveur du spectacle, en 12 éditions, pas une seule s’est déroulée sans la sortie d’une voiture de sécurité. On peut donc s’attendre à ce que l’édition 2021 n’échappe pas à la règle.

Qui sont les favoris du GP de Singapour 2021 ?


Les circuits urbains sont souvent propices à Red Bull et son châssis, cependant Ferrari semble très à l’aise cette année sur les tracés lents, à en juger l’incroyable performance dont ils ont fait preuve à Monaco. Nous espérons donc voir Ferrari en arbitre ce week-end autour des deux cadors, Mercedes et Red Bull.

Singapour nous déçoit rarement sur l’action en piste, et comme tout circuit urbain, les images impressionnantes de monoplaces, léchant les murs et rails du circuit ne peuvent que nous rendre impatients d’être au 3 octobre, 14h00, heure du départ de la 13ème édition du Grand Prix de Singapour.