GP de Bahreïn 2024 de F1 diffusé en clair sur une chaîne gratuite

La Formule 1 fait son retour ce samedi 2 mars, à l'occasion du GP de Bahreïn. La diffusion est programmée en streaming gratuit sur plusieurs chaînes belges et suisses. Découvrons quelles sont-elles et comment y regarder les essais, les qualifications et la course du premier GP de l'année 2024.

GP de Bahreïn 2024 de F1 diffusé en clair sur une chaîne gratuite

Regarder le GP de Bahrein 2024 en streaming :


La saison sera officiellement lancée ce jeudi 29 février 2024, à l'occasion des premiers essais libres en Formule 1. Les Q1 et Q2 auront lieux vendredi 1er mars, dans l'après-midi, alors que la course a lieu ce samedi 2 mars à 16h.

Plusieurs options s'offrent à vous pour regarder ce GP de Bahreïn en streaming, dont certaines totalement gratuites. Le grand prix sera notamment diffusé en clair sur la RTBF (chaîne belge) et la RTS (chaîne suisse). Les abonnés payants pourront quant à eux en profiter sur Canal+.

Programme TV et horaires du GP de Bahreïn :


Cette année, plusieurs grands prix auront lieu le samedi, avec les essais programmés dès le jeudi. C'est le cas du GP de Bahreïn 2024, dont voici les horaires de diffusion.

Jeudi 29 février 2024 :


  • Essais libres 1 : 12h15 (RTBF et Canal+)
  • Essais libres 2 : 15h45 (RTBF et Canal+)

Vendredi 1er mars 2024 :


  • Essais libres 3 : 13h15 (RTBF et Canal+)
  • Qualifications 1 : 16h40 (RTBF, RTS et Canal+)
  • Qualifications 2 : 16h55 (RTBF, RTS et Canal+)

Samedi 2 mars 2024 :


  • Warm Up : 15h30 (RTBF, RTS et Canal+)
  • Course : 16h (RTBF, RTS et Canal+)

Aperçu du GP de Bahreïn 2024 :


Le Grand Prix de Bahreïn, qui se tiendra le 2 mars, marquera comme chaque année depuis 2004 la première manche du championnat du monde de Formule 1. Organisé sur le circuit international de Sakhir à Manama, capitale de Bahreïn, ce Grand Prix est le plus ancien des courses se déroulant au Moyen-Orient.

Pour cette 75ème édition du championnat, les pilotes évolueront sur un tracé inauguré il y a 20 ans, caractérisé par une succession de lignes droites et de virages lents. Avec 15 virages et 5,412 km de long, le circuit de Sakhir ne fait pas partie des plus techniques mais reste une bonne mise en jambe pour entamer la saison.

L'an passé, Max Verstappen s'était imposé pour la première fois à Bahreïn. Cependant, le record du meilleur tour revient à Lewis Hamilton qui en 2020 avait bouclé un tour en 1 minute 27 secondes au volant de sa Mercedes. Hamilton détient d'ailleurs le plus grand nombre de victoires sur ce circuit, avec 5 succès.

Cette année, outre Hamilton et Verstappen, 3 autres anciens vainqueurs seront au départ : Alonso (3 victoires), Perez (1) et Leclerc (1). Rendez-vous ce samedi pour le lancement de cette saison 2024 de F1 qui s'annonce pleine de rebondissements. Ce GP de Bahreïn nous permettra aussi d'en savoir plus sur les ambitions et intentions des constructeurs.

Antécédents et favoris du 1er grand prix :


Pour cette 20ème édition du Grand Prix de Bahreïn, les regards se tournent en premier lieu vers Max Verstappen. Vainqueur l'an passé, le Néerlandais sera une nouvelle fois l'homme à battre cette année, à condition que Red Bull confirme sa domination entrevue lors des essais hivernaux.

Son coéquipier, Sergio Perez, fait également figure de prétendant sérieux à la victoire. Auteur de 2 succès en 2023 et de 9 podiums, le Mexicain est toujours performant sur les circuits moins techniques comme celui de Sakhir. Il tentera de créer la surprise dès la première course.

Du côté de Mercedes, Lewis Hamilton ne peut jamais être enterré, surtout après ses 5 victoires déjà acquises à Bahreïn. Même si la dernière remonte à 2021, le Britannique a à cœur de renouer avec le succès cette année. Il visera le podium a minima.

Enfin, attention à Charles Leclerc qui s'était imposé en 2022 avec Ferrari, sa première victoire à Bahreïn. Le Monégasque connait bien ce circuit et la Scuderia a montré de belles performances lors des essais. Leclerc peut prétendre à un nouveau succès ce samedi.

Dans l'histoire, Ferrari reste d'ailleurs le constructeur le plus victorieux à Bahreïn avec 7 succès, notamment grâce à Schumacher, Massa, Vettel et Alonso. La Scuderia aura à cœur de rééditer une telle performance pour bien lancer sa saison.