Rallye WRC diffusé en clair sur une chaîne gratuite (Suède 2024)

La saison 2024 de Rallye WRC a débuté et entame sa deuxième manche ce week-end en Suède. La diffusion des courses est disponible en streaming sur une chaîne étrangère gratuite. Voyons laquelle il s'agit et comment suivre le WRC en direct et en clair.

Rallye WRC diffusé en clair sur une chaîne gratuite (Suède 2024)

La 52ème édition du Championnat du Monde des Rallyes a débuté avec la traditionnelle manche inaugurale au Rallye Monte-Carlo. La deuxième étape est celle du Rallye de Suède qui a lieu du 16 au 18 février. Cette saison 2024 placée sous l'égide de la FIA promet encore de nombreux rebondissements.

Pas moins de 13 pays sont au programme en guise d'éclectiques terrains de jeu : Suède, Kenya, Croatie, Portugal, Pologne, Lettonie, Finlande, Grèce, Chili, Allemagne, et pour finir le Japon. Sur le plan sportif, les trois constructeurs engagés (Ford, Hyundai et Toyota) aligneront leurs meilleures armes. Côté pilotes, Sébastien Ogier, Ott Tänak, Thierry Neuville et Elfyn Evans sont annoncés comme les grands favoris au titre.

En France, chaque manche sera diffusée sur les antennes de Canal+. Les fans qui ne sont pas abonnés pourront aussi gratuitement suivre l'intégralité des courses sur la chaîne belge RTBF. De quoi vivre intensément cette saison 2024 qui s'annonce pleine de spectacle et de suspense.

Où regarder gratuitement le WRC ?


Alors qu'en France la diffusion du Rallye n'est disponible que sur les chaînes sportives, ça n'est pas le cas en Belgique où chaque spéciale est diffusée en clair sur la chaîne RTBF. Il est possible d'y regarder les 13 manches et l'intégralité des courses en direct. Pour cela, il suffit de s'inscrire sur la plateforme auvio, appartenant à la chaîne belge.

Vu qu'il s'agit d'une chaîne belge, vous pourriez être confronté à des géo-blocages, depuis la France. Il suffit cependant de simuler sa présence en Belgique à l'aide d'un VPN, pour éviter ce blocage.

RTBF en France : Un VPN est requis pour regarder la chaîne depuis la France. Cyberghost et NordVPN sont les plus adaptés pour regarder les sports moteurs sur la chaîne RTBF (WRC, F1, MotoGP, Superbike).

Regarder le WRC sur RTBF avec Cyberghost

Qu'attendre de la saison WRC en 2024 ?


Le Championnat du Monde des Rallyes 2024 s'annonce passionnant. La saison a débuté le 25 janvier dernier par le mythique Rallye Monte-Carlo. Après 13 manches dans différents pays, le championnat s'achèvera le 24 novembre au Rallye du Japon.

Calendrier WRC 2024

Calendrier WRC 2024

Le tenant du titre, le Finlandais Kalle Rovanperä, ne défendra pas totalement son bien cette année. Après deux titres consécutifs, il a décidé de faire une pause cette saison dans sa carrière. Il participera à certaines des manches, mais pas toutes. Il sera de retour à 100% en 2025, plus motivé que jamais.

En son absence, la lutte s'annonce acharnée entre plusieurs prétendants sérieux : le Français Sébastien Ogier (58 victoires), les Belges Thierry Neuville (19 victoires) et Martijn Wydaeghe, les Estoniens Ott Tanak et Martin Jarveoja ou encore les Britanniques Elfyn Evans (8 victoires) et Scott Martin (7 victoires).

Côté français, outre Ogier et son copilote Vincent Landais sur leur Toyota GR Yaris Rally1, on suivra également Adrien Fourmaux et Alexandre Coria. Ils tenteront de hisser les couleurs nationales le plus haut possible.

Pour cette première manche monégasque, Sébastien Ogier fait figure de grand favori. Vainqueur des 3 dernières éditions et déjà 10 fois victorieux en Principauté, le Français rêve d'un 11ème sacre record sur ce rallye. La cérémonie de départ sera donnée jeudi soir Place du Casino, avant deux premières spéciales qui promettent du spectacle.

Que le meilleur gagne ! Rendez-vous dans 13 pays pour suivre cette saison 2024 qui s'annonce pleine de rebondissements. Vous aurez accès au classement 2024 en direct à cette adresse.

Un 9ème sacre pour Sébastien Ogier ?


A 40 ans, Sébastien Ogier est plus que jamais en route vers une nouvelle consécration. Avec 8 titres déjà glanés en WRC et 98 podiums, le pilote français vise cette année un 9ème sacre qui lui permettrait d'égaler la légende Sébastien Loeb.

Vainqueur de 58 rallyes dans sa carrière, Ogier est considéré comme l'un des tous meilleurs pilotes de l'histoire. Même s'il n'a pas réussi à battre le record de 9 victoires consécutives de Loeb, ses exploits forcent le respect : plus large victoire au championnat en termes de points, seul pilote triple champion avec trois constructeurs différents (Volkswagen, M-Sport Ford et Toyota).

Cette année, il visera un titre de plus ainsi que la barre symbolique des 100 podiums en WRC. Et vu son niveau de performance, il serait téméraire de parier contre lui. D'autant que l'absence du tenant Kalle Rovanperä ouvre la porte à un duel au sommet face à Neuville, Tänak et Evans.

Sébastien Ogier n'a pas fini de garnir son armoire à trophées. Sa soif de victoires et son talent hors normes devraient encore faire des merveilles en 2024. Le meilleur pilote de rallye de sa génération est prêt à marquer l'histoire de ce sport une fois de plus.