GP de Belgique 2021: Où et comment le voir en direct gratuitement ?

Le GP de Belgique 2021 se disputera le dimanche 29 aout à 15h sur le circuit de Spa-Francorchamps. Nous vous montrons comment le voir en direct gratuitement.

GP de Belgique 2021: Où et comment le voir en direct gratuitement ?

C’est une habitude depuis de nombreuses années, le Grand-Prix de Belgique marque la fin de la trêve estivale et le retour en piste pour les dix écuries engagées dans le championnat du monde de Formule Un. Cette saison, le circuit de Spa Francorchamps en accueille la douzième manche du 26 au 29 août 2021.

Quelques infos sur le GP de Belgique 2021 :


Ce rendez-vous est l’un des plus attendus du calendrier. En effet, il marque le début de la deuxième moitié du championnat, et est l’un de ces Grand-Prix qui différencient les bons des très bons pilotes tout en offrant aux spectateurs de nombreux dépassements et un spectacle passionnant. Sans compter que la pluie est monnaie courante dans la région à cette période de l’année…

Bien que Michael Schumacher détienne toujours le record du nombre de victoires au Grand-Prix de Belgique avec six succès, Lewis Hamilton a l’occasion de l’égaler cette année sur l’une de ses places fortes. C’est aussi pour lui l’opportunité rêvée de rappeler à Max Verstappen qu’il reste le favori pour le titre, et de bien débuter sa fin de championnat.

En savoir plus sur le Circuit Spa Francorchamps :


Si le circuit de Spa Francorchamps est l’un des plus appréciés des pilotes et des fans, ce n’est pas pour rien. Situé dans un paysage naturel, le tracé du « toboggan des Ardennes » présente une très grande variété et des variations d’élévation qui en font un grand défi au volant d’une Formule Un.

Avec 19 virages, ce circuit comporte de nombreuses opportunités de dépassement, les plus courantes étant aux Combes et à l’Arrêt de Bus. Mais nous avons également vu plusieurs autres manœuvres par le passé, y compris dans le virage le plus populaire et le plus dangereux, celui du Raidillon de l’Eau Rouge, qui se prend à l’aveugle et présente un dénivelé de près de 40 mètres.

Déjà théâtre de nombreux accidents par le passé, ce virage a été fatal il y a deux ans au pilote de Formule 2 Anthoine Hubert, à qui nous rendrons un hommage appuyé.

Qui est le favoris du GP de Belgique 2021 ?


Lewis Hamilton a l’occasion de marquer son territoire par rapport à son rival Max Verstappen ce weekend. En effet, il n’a encore jamais été battu par le pilote néerlandais sur ce circuit, que ce soit en qualifications ou en course. De plus, la Mercedes devrait avoir l’avantage sur ce circuit qui a historiquement toujours convenu à ses caractéristiques, à savoir un moteur puissant et un faible appui aérodynamique.

La question est de savoir si Valtteri Bottas parviendra à se hisser devant les Red Bull. Il ne fait aucun doute que les seconds pilotes joueront un rôle très important sur ce Grand-Prix, comme depuis le début de la saison. Il faudra également surveiller de près Aston Martin, sur un circuit qui a toujours souri à l’écurie de Silverstone, ainsi qu’Alpine qui a réalisé un excellent weekend ici l’an dernier.

Nous devrions quoiqu’il arrive vivre un Grand-Prix de Belgique 2021 à la hauteur des attentes. Il faudra également garder un œil sur la météo, car si celle-ci s’en mêle cela pourrait rabattre les cartes. Rendez-vous le 29 août 2021 pour suivre cette course sous haute tension.