Où regarder la Laver Cup 2023 en streaming direct gratuit ?
La 6ème édition de la Laver Cup de tennis prend place du 22 au 24 septembre, en direct de Vancouver. La diffusion des matchs sera disponible sur une chaîne TV gratuite, découvrons comment regarder la Laver Cup 2023 en streaming dès maintenant.
Le court noir de la Laver Cup fait son retour pour sa 6ème édition cette année 2023. Elle prend place en intérieur sur dur, à la Rogers Arena située à Vancouver, au Canada. 12 joueurs de tennis masculin, parmi les meilleurs du classement ATP se rassemblent pour 3 jours de tournoi en l'honneur de Rod Laver.
L'équipe Europe se compose cette année de Rune, Ruud, Tsitsipas, Rublev, Hurkacz ainsi qu'un français pour la première fois, Gaël Monfils. Ils tenteront ensemble de récupérer le titre actuellement détenu par l'équipe Monde, composée de Fritz, Tiafoe, Paul, Auger-Aliassime, Cerundolo et Shelton. Comme lors des 5 précédentes éditions, les capitaines d'équipes sont Bjorn Borg (Europe) et John McEnroe (Monde).
Les deux équipes s'affronteront dans 12 matchs (9 simples et 3 doubles) afin d'obtenir un maximum de point. L'équipe qui obtient le plus de point sur ces matchs remporte la Laver Cup. A ce jour, l'équipe Europe a remporté 4 titres, et un seul pour l'équipe Monde.
Alors que la diffusion n'est pas disponible en clair en France, nous avons déniché une chaîne étrangère gratuite où l'on peut regarder la Laver Cup en streaming gratuit. Voyons quelle est cette chaîne et comment accéder au direct dans les paragraphes qui suivent.
Chaîne gratuite qui diffuse la Laver Cup 2023 :
La chaîne suisse RTS, réputée pour diffuser le tennis en clair, diffusera bien la Laver Cup 2023 en direct gratuit depuis son site officiel. Le direct sera proposé sur RTS Sport et RTS 2 du 22 au 24 septembre aux adresses suivantes :
- RTS Sport : rts.ch/sport
- RTS 2 : rts.ch/play
Étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère, vous serez confronté à un géo-blocage similaire à celui-ci en accédant au direct :
Il suffit cependant d'utiliser un VPN afin d'éviter ce blocage et regarder la Laver Cup en streaming sur RTS. Un tutoriel est mis à votre disposition ci-dessous, vous détaillant comment procéder.
En résumé : : Il suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder la Laver Cup 2023 en direct gratuit sur RTS. Cyberghost ou NordVPN sont les plus adaptés à cet usage (voir tutoriel).
Tutoriel détaillé :
En 3 étapes nous allons simuler notre emplacement en Suisse avec le VPN Cyberghost afin de contourner le blocage et accéder librement au direct de la Laver Cup 2023 sur RTS.
1) Installer Cyberghost :
Commencez par télécharger Cyberghost en bénéficiant des 45 jours d'essai.
2) Géolocalisation en Suisse :
Dans la liste des pays, choisir la Suisse. Il existe aussi un serveur dédié spécifiquement à RTS dans la rubrique "Pour le streaming" du VPN.
3) Recharger la page :
Rechargez la page de votre navigateur web pour débloquer le direct.
On constate désormais que le message d'erreur a bien disparu et que l'on a accès au tennis sur RTS, grâce au VPN. Il en sera de même pour tous les matchs de la Laver Cup 2023 du 22 au 24 septembre prochain.
De la même façon, vous pourrez aussi en profiter pour regarder tous les prochains tournois de tennis en passant par les chaînes étrangères comme nous venons de le faire ci-dessus. Par exemple, les ATP Finals 2023 seront eux aussi diffusés gratuitement sur cette même chaîne suisse à compter du 12 novembre prochain.
Tutoriel en vidéo :
Tous les détails sur la Laver Cup 2023 :
La Laver Cup se déplace cette année au Canada, dans la ville de Vancouver sur les courts en intérieur dur de la Rogers Arena.
Du beau monde est attendu sur place dont le danois Rune classé 4ème mondial, le norvégien Ruud classé 5ème, Tsitsipas classé 7ème ou encore Rublev, 8ème. Pour la première fois de l'histoire, un français défendra les couleurs de l'Europe, il s'agit de Gaël Monfils. Plusieurs américains seront présents dont Taylor Fritz, Frances Tiafoe, T. Paul et Ben Shelton. Vous trouverez l'ensemble des participants plus bas dans cet article.
Sur les trois journées du week-end du 22 septembre, les 6 joueurs de chaque équipe s'affronteront dans 4 matchs par jour afin d'amasser le plus de points. Lors de la première journée, chaque match gagné permet de remporter 1 point. Les matchs du 2ème jour rapportent 2 points, puis ceux de la troisième journée, 3 points. L'équipe qui parvient à obtenir plus de points à l'issue de ces 3 jours remporte la coupe. En cas d'égalité, un autre match double permettra de départager les deux équipes.
Équipe Europe :
- Holger Rune (4)
- Casper Ruud (5)
- Stéfanos Tsitsipas (7)
- Andrey Rublev (8)
- Hubert Hurkacz (17)
- Gaël Monfils (163)
Équipe Monde :
- Taylor Fritz (9)
- Frances Tiafoe (10)
- Tommy Paul (14)
- Félix Auger-Aliassime (15)
- Francisco Cerundolo (20)
- Ben Shelton (46)