Fritz vs Djokovic diffusé en streaming direct gratuit (05/09)
Le choc entre Taylor Fritz et Novak Djokovic a lieu ce mardi 5 septembre pour les quarts de finale d'US Open 2023. Une affiche alléchante à suivre en direct. Plusieurs chaînes gratuites permettent de regarder le match Fritz Djokovic en streaming, voyons quelles sont-elles dans cet article.
Une belle opposition nous attend ce soir du 5 septembre en US Open avec d'un côté Taylor Fritz, tête de série numéro 9 et de l'autre Novak Djokovic, tête de série numéro 2. Une première pour le jeune américain qui disputera un quart de finale à domicile, à New York. Le serbe a l'habitude de ce stade du tournoi et part grand favori de la confrontation.
Les deux joueurs réalisent chacun un très beau tournoi. Aucun set manqué par Fritz lors de ses 4 premiers matchs et seules quelques difficultés pour Djokovic face à son compatriote Djere au troisième tour. Ils se sont déjà affrontés 7 fois en tournoi où Novak l'a emporté systématiquement. Sur l'ensemble de leurs confrontations, l'américain n'est parvenu qu'à lui prendre 2 sets au total. Un challenge de taille l'attend donc ce soir sur le court de Flushing Meadows. A la clé de ce match, une place en demi-finale face au vainqueur du match Tiafoe vs Shelton ce même jour.
Bien que la diffusion de l'US Open ne soit pas disponible en clair sur la télévision française, il existe 2 chaînes étrangères qui diffuseront bien le match Fritz Djokovic en direct gratuit ce mardi 5 septembre. Nous listons ces chaînes et voyons comment accéder au streaming live dans les paragraphes suivants.
Chaîne gratuite où regarder Fritz vs Djokovic :
La chaîne suisse RTS diffusera bien le match Fritz vs Djokovic en streaming gratuit ce mardi soir, en direct depuis son site officiel. Il est sinon possible de le regarder depuis le diffuseur australien Channel 9 qui le diffuse aussi gratuitement (en clair).
- RTS Sport : rts.ch/sport
- RTS livestream : rts.ch/play
- Channel 9 : 9now.com.au
Vu que ce sont des diffuseurs étrangers, un géo-blocage paraîtra à l'écran lorsque vous tenterez d'accéder au direct depuis la France :
Il est très facile de contourner ce blocage en utilisant un VPN comme nous le démontrons ci-dessous.
En résumé : : Il suffit de simuler sa présence en Suisse à l'aide d'un VPN afin d'éviter le blocage et regarder le match Fritz vs Djokovic en streaming sur RTS. Nous préconisons l'usage de Cyberghost ou NordVPN qui sont les plus adaptés à ces chaînes (voir tutoriel)
Tutoriel détaillé :
Dans ce rapide tutoriel, nous allons débloquer la chaîne suisse RTS à l'aide de Cyberghost. Nous pourrons ainsi y regarder tous les matchs d'US Open, dont le quart de finale Fritz – Djokovic.
1) Installer Cyberghost :
Commencez par télécharger Cyberghost en bénéficiant des 45 jours d'essai.
2) Géolocalisation en Suisse :
Dans la liste des pays, choisir la Suisse. Il existe aussi un serveur dédié spécifiquement à RTS dans la rubrique "Pour le streaming" du VPN.
3) Recharger la page :
Vous êtes maintenant connecté et géolocalisé en Suisse. Rechargez la page pour regarder la finale en direct sur RTS:
On constate désormais que l'on a bien accès à RTS sans blocage grâce à Cyberghost, lors du match de quart de finale entre Fritz vs Djokovic, ce mardi 5 septembre au soir.
Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter de cette chaîne pour regarder l'ensemble des autres matchs d'US Open dont la finale messieurs diffusée le dimanche 10 septembre prochain.
Si vous préférez utiliser la chaîne australienne Channel 9, il vous suffit de vous y inscrire gratuitement, puis de vous géolocaliser en Australie à l'aide du VPN. Veillez à renseigner une adresse postale en Australie lors de l'inscription.
Démonstration vidéo :
Aperçu du match Fritz vs Djokovic :
L'Américain Taylor Fritz (25 ans, 9e mondial) disputera le premier quart de finale de sa carrière à l'US Open. C'est la seconde fois qu'il accède à ce stade d'un tournoi de grand chelem, la précédente remonte à Wimbledon 2022. En US Open, son meilleur résultat était un 3ème tour manqué face à Denis Shapovalov en 2020. Il affrontera ainsi ce mardi 5 septembre, le grand favori Novak Djokovic (36 ans, numéro 2 mondial) pour une place en demi-finale.
Tête de série numéro 9, Fritz s'est illustré en écartant ses adversaires sans concéder le moindre set. Il a notamment dominé l'espoir suisse Dominic Stricker au tour précédent. Puis s'est imposé facilement face à Johnson, Varillas et Mensik. Mais le défi sera tout autre face à Djokovic, triple vainqueur à Flushing Meadows.
Le Serbe, tête de série numéro 2, affiche une grande sérénité. Malmené par son compatriote Laslo Djere au 3e tour, il s'est imposé en cinq manches. Il s'est ensuite imposé facilement face à Gojo en huitièmes de finale. Djokovic vise un 24e titre du Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler Margareth Court. Il s'agirait vise aussi un 4ème US Open, se rapprochant ainsi de Roger Federer et égalant Rafael Nadal. Novak a l'habitude de ce stade de la compétition et a déjà accédé 12 fois à une demi-finale du tournoi américain.
Accéder aux demi-finales serait déjà un immense accomplissement pour Fritz. Mais le jeune Américain, déjà quart de finaliste à Wimbledon l'an passé, ne manque pas d'ambition. Reste à savoir s'il pourra déstabiliser le "Djoker" et créer la surprise de ce tournoi. Sur leurs derniers affrontements, Djokovic l'a remporté 7 fois et 0 victoires pour Fritz. Leur dernier match remonte aux quarts de finale de l'ATP Masters 1000 de Cincinnati où le serbe s'est imposé en 2 sets.
Réponse attendue ce mardi soir pour ce choc Djokovic-Fritz, l'un des moments forts de la deuxième semaine à l'US Open. Le vainqueur affrontera en demies le gagnant du duel entre Tiafoe et Shelton.