UFC Paris 2 en streaming gratuit: Gane vs Spivak (heure, chaîne)

Ciryl Gane, Manon Fiorot, Benoît Saint-Denis et 6 autres français sont programmés à l'UFC Paris 2, ce samedi 2 septembre en direct de l'Accor Arena. Découvrons les horaires de combats, chaînes de diffusion TV et comment regarder gratuitement l’événement Gane vs Spivak en streaming.

UFC Paris 2 en streaming gratuit: Gane vs Spivak (heure, chaîne)

Pas moins de 9 français sont attendus dans la cage à l'occasion du second passage de l'UFC à Paris ce week-end. L’événement prend place dans l'Accor Arena de Bercy ce samedi 2 septembre et débutera à 18h pour les combats préliminaires. La carte principale débutera quant à elle à 21h et s'achèvera avec le très attendu combat poids-lourds entre Ciryl Gane et Serghei Spivac.

Le combat co-principal est féminin avec l'opposition poids mouches entre Manon Fiorot et Rose Namajunas. Un véritable challenge pour la française, actuelle 3ème de sa catégorie qui devra faire face à la très expérimentée et ancienne championne des poids pailles. Tout aussi attendu, Benoît Saint-Denis poursuivra son ascension vers le top 10 des poids légers en affrontant le brésilien Thiago Moises.

Parmi les autres français présents, William Gomis affrontera Yanis Ghemmouri (à la place de Lucas Almeida) toujours sur la carte principale. Morgan Charriere fera ses débuts en UFC contre Manolo Zecchini et de même pour Taylor Lapilus contre Loughran (à la place de Gafurov).

Vous trouverez ci-dessous les heures de diffusion estimées de chaque combat ainsi que les chaînes TV diffuseurs officiels de l’événement. Nous évoquerons enfin une chaîne étrangère gratuite où il est possible de regarder l'UFC Paris 2 en streaming, ainsi que tous les prochains événements d'UFC à venir en 2023.

Carte principale :


  • Gane vs Spivac : dès 23h
  • Fiorot vs Namajunas : dès 22h30
  • Saint-Denis vs Moises : dès 22h
  • Oezdemir vs Guskov : dès 21h30
  • Gomis vs Ghemmouri : dès 21h

Carte préliminaire :


  • Charriere vs Zecchini : dès 20h35
  • Lapilus vs Loughran : dès 20h10
  • Loosa vs Mckee : dès 19h45
  • Cornolle vs Edwards : dès 19h20
  • Basharat vs Rodrigues : dès 18h55
  • Fairn vs Cavalcanti : dès 18h30

Chaînes TV où regarder l'UFC Paris 2 en streaming :


Réputée pour diffuser tous les événements d'UFC en clair, la chaîne russe MatchTV diffusera bien l'UFC Paris 2 dont le combat Gane vs Spivak en streaming gratuit ce samedi soir. Nous détaillons comment accéder à la chaîne en France dans le paragraphe qui suit. Vous pourrez sinon passer par le diffuseur français RMC Sport.

Depuis la France, un géo-blocage est présent sur MatchTV, pouvant vous empêcher d'accéder à son direct :

ufc bloqué


Géo-blocage de MatchTV en France


Il suffit de se munir d'un VPN pour débloquer la chaîne et y regarder tous les événements d'UFC gratuitement. Nous détaillons comment procéder dans le tutoriel qui suit.

En résumé : Il suffit de se géolocaliser en Russie à l'aide d'un VPN pour contourner le blocage et regarder l'UFC gratuitement chaque week-end sur MatchTV. Cyberghost est le plus adapté car il est le seul à disposer des serveurs en Russie (voir tutoriel).

Tutoriel : regarder l'UFC sur MatchTV


En 3 étapes nous allons contourner le blocage présent sur MatchTV à l'aide de Cyberghost VPN. Nous pourrons ainsi regarder gratuitement l'UFC Paris 2 diffusé en direct gratuit sur la chaîne ce samedi à partir de 21h.

  • Étape 1 : Installer Cyberghost en profitant de 45 jours d'essai.
  • Étape 2 : Lancez le VPN et géolocalisez-vous en Russie.
  • Étape 3 : Rechargez la page de votre navigateur web.

Une fois ces étapes réalisées, on remarque que le message de blocage a bien disparu grâce à Cyberghost :

UFC sur MatchTV


Accès à l'UFC sur MatchTV avec Cyberghost


Regarder l'UFC sur MatchTV avec Cyberghost

On a bien accès à l'UFC en direct sur Match TV, en l'occurrence lors du combat entre Gane et Ngannou. Il en sera de même pour tous les combats de la carte principale dont le combat final Gane vs Spivac qui devrait avoir lieu aux alentours de 23h.

Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter de l'astuce pour regarder gratuitement tous les prochains événements d'UFC à venir en 2023. La chaîne russe diffusera notamment l'UFC 293 (Adesanya vs Strickland) le week-end prochain ainsi que l'UFC 294 (Makhachev vs Oliveira) le 22 octobre. Même chose pour l'UFC 295 (Jones vs Miocic) le 12 novembre.

Démonstration vidéo :



Les détails de l'UFC Paris 2 :


L'UFC fait son retour à Paris, à la même date que l'an dernier, ce samedi 3 septembre 2023. C'est incontestablement l’événement le plus attendu par les amateurs de MMA en France, impliquant pas moins de 9 combattants français sur les 11 combats au programme.

Le pionnier de l'UFC Paris, Ciryl « Bon Gamin » Gane tient la tête d'affiche où il affrontera cette fois-ci le moldave classé 7ème des poids-lourds, Sergey Spivak. Pour rappel, il s'était opposé à Tai Tuivasa au même moment en 2022.

Ce combat est primordial pour Ciryl qui se doit de l'emporter devant son public ce week-end. Le français sort de 2 défaites majeures dont son humiliation face à Jon Jones le 5 mars dernier où il s'était fait soumettre en quelques minutes. Une défaite serait le pire scénario face au « seulement » 7ème de sa catégorie. En cas de victoire, il pourra s'affirmer de nouveau parmi les meilleurs et prétendre notamment à affronter Aspinal, Miocic ou Pavlovich. Le moldave a lui aussi des chances de l'emporter, notamment s'il parvient à porter son adversaire au sol. L'enjeu est immense pour lui puisqu'une victoire lui ferait rejoindre le haut du tableau des poids-lourds.

Le combat co-principal implique la niçoise Manon Fiorot classée 3ème des poids-mouches face à l'américaine Rose Namajunas, actuelle seconde et ex-championne des poids-pailles (2017-2019 et 2021-2022). Bien que présente à domicile, ce combat s'annonce incertain pour la française qui ne s'est jusqu'à présent jamais opposée à une adversaire d'un tel calibre. Sur ses 16 combats, Thug Rose comptabilise 12 victoires et seulement 4 défaites. Elle combat à l'UFC depuis 2014 et est l'une des plus expérimentées toutes catégories confondues. Le palmarès de Manon est cependant tout aussi impressionnant avec 10 victoires sur ses 11 combats pro ce qui lui laisse de belles chances de victoire samedi.

Autre combat à ne pas manquer, celui de Benoît Saint-Denis vs Thiago Moisés qui arrive juste après. Le God of War continue sa quette vers le top 10 des poids-légers et pourrait bientôt y prétendre avec quelques victoires supplémentaires. Son palmarès est tout simplement remarquable avec 11 victoires, 1 défaite et 1 indécision tout en sachant que sa défaite était contre un adversaire dopé. BSD est réputé pour son obstination et sa très forte résistance lors de ses combats. Il sait encaisser les coups et donne lieu à des combats sanglants. Ce combat face au brésilien sera probablement l'un des meilleurs de l'UFC Paris 2.

Enfin, toujours sur la carte principale, William Gomis affrontera Yanis Ghemmouri en poids plumes. Morgan Charriere s'opposera à l'italien Manolo Zecchini dans cette même catégorie, puis Taylor Lapilus affrontera Caolan Loughran en poids coqs. Puis finalement, deux françaises sont aussi au rendez-vous avec les combats Fairn vs Cavalcanti et Cornolle vs Edwards en poids-coqs.