GP de Hongrie 2021 : Où et comment le voir en direct gratuitement ?

Le GP de Hongrie 2021 se disputera le 1 aout depuis le circuit de Hungaroring. Nous vous disons comment le regarder en direct gratuitement.

GP de Hongrie 2021 : Où et comment le voir en direct gratuitement ?

Un Grand Prix aux allures de vacances dans le paddock, le Grand Prix de Hongrie 2021 précède la trêve estivale, les pilotes seront ainsi officiellement en vacances à la fin des 70 tours autour du Hungaroring, autrement dit, au soir du 1er août. Présent au calendrier depuis 1986, il accueille cette année la onzième manche du championnat.

Regarder le GP de Hongrie 2021 en direct :


En France, la Formule 1 est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de F1 de Hongrie en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder la F1 gratuitement sur RTBF ?

Date et horaires du GP de Hongrie 2021 :


Ces chaînes diffuseront les essais, qualifications et la course officielle du GP 2021 de Hongrie et vous pourrez en profiter aux horaires suivantes en direct.

Jeudi 29 juillet 2021 :


Conférence de presse du GP de Formule 1

Vendredi 30 juillet 2021 :


11h30 : Essais libres 1
15h : Essais libres 2

Samedi 31 août 2021 :


12h : Essais libres 3
15h : Qualifications

Dimanche 1 août 2021 :


15h : Course officielle

Quelques détails sur le GP de Hongrie :


Premier Grand Prix de l’autre côté du « rideau de fer », la Hongrie s’est placée en figure d’ouverture vers l’occident, malgré l’influence soviétique. Souvent jugé comme somnolent par les téléspectateurs en raison de la faible action en piste, ce circuit reste tout de même très apprécié des pilotes. Du fait de ses nombreux virages rapides, c’est un circuit jugé physique et grisant par les acteurs principaux.

Avancé en troisième épreuve de la saison l’année dernière, l’édition y avait vu un coup du chapeau de Lewis Hamilton, avec la victoire, une pole en 1’13.447, et le meilleur tour en course en 1’16.627.

L’édition s’était animée avant même le départ, sous des conditions humides, Verstappen était parti à la faute dans le warm-up, encastrant sa Red Bull dans le virage 14, avant de réussir à prendre le départ grâce à la rapidité d’exécution de ses mécaniciens dans les réparations de sa suspension avant.

Le circuit de Hungaroring :


Avec seulement une moitié du circuit à plein régime, les 4.381 km du « tourniquet de Budapest », ce tracé sinueux, ne sont pas considérés comme typé moteur. Conséquence de cette tortuosité, la relativement faible vitesse moyenne pour une formule 1 : 200 km/h.

Une autre définition de sinueux est aussi peu de dépassement en Formule 1, et pour cause, la seule véritable opportunité de dépassement est la virage 1, cette épingle en sortie de ligne droite et le l’énorme freinage qui y est associé sera probablement notre seul point de divertissement ce week-end.

Qui sont les favoris du GP de Hongrie 2021 ?


Pour ce week-end, difficile de se prononcer sur un favori, bien qu’Hamilton ait obtenu l’année dernière le record du nombre de victoires sur un même circuit (égalant Schumacher et ses 8 victoires). Red Bull a toujours été plutôt à l’aise sur ce tracé. Il ne faut pas non plus exclure Ferrari, qui a montré de belles choses à Monaco et pourrait très bien se remontrer sur un autre tracé privilégiant le châssis au moteur.

Marquant, la mi-saison, l’intérêt au soir de ce Grand Prix sera de voir la tendance que prend le championnat. Qui de Hamilton ou Verstappen aura pris la meilleure option sur le titre ? Les duels entre équipiers seront-ils lissés après des débuts difficiles pour toutes les nouvelles recrues ? Quelles équipes se seront mobilisées pour des évolutions techniques malgré le nouveau règlement pour 2022 ?

Tant de questions auxquelles nous auront un premier avant-goût de réponse après le Grand Prix de Hongrie 2021, qui je le rappelle se tiendra le 1er août.