MotoGP d'Autriche 2023 en streaming direct gratuit (Spielberg)

Nos yeux seront rivés sur le circuit de Spielberg ce week-end à l'occasion du 10ème grand prix, le MotoGP d'Autriche 2023. Nous vous donnons toutes les informations et horaires de diffusion et voyons aussi comment le regarder en streaming depuis une chaîne TV gratuite.

MotoGP d'Autriche 2023 en streaming direct gratuit (Spielberg)

Regarder le MotoGP d'Autriche 2023 :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP d'Autriche 2023, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Autriche en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 18 août


Essais Libres 1 : 10h45 - 11h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00

Samedi 19 août


Essais Libres : 10h10 – 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00

Dimanche 20 août


Warm-Up : 9h45 – 10h55
La course : 14h00

Pour ce 10ème rendez-vous de la saison 2023, le MotoGP se rend en terres autrichiennes sur le court tracé du Red Bull Ring, à Spielberg.

Présentation du Grand Prix d’Autriche de MotoGP


Inauguré en 1969, le circuit de Spielberg portait le nom d’Österreichring. Ensuite, en 1995, l’architecte Hermann Tilke est appelé pour redessiner le tracé autrichien. Le circuit passe alors à une longueur de 4,326 kilomètres et se nomme ainsi A1-Ring (Investisseur important à la modification du circuit). Après quelques années de réflexion, d’organisation et d’investissements, en 2010, le circuit s’appelle officiellement “Red Bull Ring”. Un changement majeur a fait son apparition lors de la saison 2022, une chicane est venue s’implanter entre le virage 1 et 2.

Le circuit accueille le MotoGP pour la première fois, depuis son rachat, en 2016. Aujourd’hui, le Red Bull Ring totalise 4,318 kilomètres. Le record du tour a été établi par Jorge Martin en 1’22”643, en 2021, au guidon de sa Ducati.

Les antécédents et les favoris :


Depuis le retour de Spielberg au calendrier MotoGP, en 2016, Andrea Dovizioso s’est imposé à 3 reprises (2017, 2019, 2020), toutes au guidon d’une Ducati. Les autres vainqueurs sont Andrea Iannone (Ducati), Jorge Lorenzo (Ducati), Brad Binder (KTM) et Francesco Bagnaia (Ducati).

Une chose est sur, la firme italienne a toujours répondu présente lors du Grand Prix d’Autriche. Une moto minimum sur chaque podium depuis 2016, avec Andrea Dovizioso présent sur 5 podiums en 6 éditions. En effet, seul KTM est parvenu à battre les Ducati, en 2021, mais au vu de la forme des rouges, il sera compliqué pour la concurrence de se montrer favori.

Vainqueur lors de la dernière course à Silverstone et comptabilisant 5 machines dans le top 5 à l’arrivée, Aprilia s’est montré en très grande forme sur le tracé britannique. Le constructeur de Nohale pose ses bagages en Autriche en étant candidat aux avant-postes pour déloger une nouvelle fois la firme dominante de ce début de saison, Ducati. Ce ne sera sans compter également sur le pilote KTM, Brad Binder, s’étant imposé au Red Bull Ring en 2021, le pilote sud-africain réalise une bonne première moitié de saison, en pleine confiance avec sa moto. Du côté des pilotes français, si Johann Zarco réussi à inscrire des points de manière plutôt régulière, pour le niçois Fabio Quartararo, l’histoire est bien moins intéressante, n’ayant plus fini dans les points depuis le Grand Prix de France. Une moto qui n’est pas au niveau de la concurrence, douche chaque week-end les espoirs de Fabio Quartararo à briller sur un Grand Prix.

Rendez-vous donc ce week-end pour vivre en direct une nouvelle édition de ce championnat du monde MotoGP, sur un tracé où le spectacle y est de mise.