MotoGP de Grande-Bretagne 2023 en streaming direct gratuit

Bien requinqués de cette pause, les pilotes MotoGP nous donnent rendez-vous ce week-end à Silverstone lors du GP de Grande-Bretagne. Nous vous donnons une astuce pour suivre l'intégralité des courses (Sprint et GP) en streaming depuis l'une des chaînes gratuites étrangères.

MotoGP de Grande-Bretagne 2023 en streaming direct gratuit

Regarder le MotoGP de Grande-Bretagne 2023 :


En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP de Grande-Bretagne 2023, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP de Grande-Bretagne en direct sur RTBF sur la page dédiée.

Accéder au tutoriel détaillé

Horaires du Grand Prix :

Vendredi 4 août


Essais Libres 1 : 11h45 - 12h30
Essais Libres 2 : 16h00 – 17h00

Samedi 5 août


Essais Libres : 11h10 – 11h40
Qualifications : 11h50
Sprint : 16h00

Dimanche 6 août


Warm-Up : 10h45 – 11h55
La course : 14h00

La 9ème manche du championnat du Monde MotoGP fait escale ce week-end sur le mythique circuit de Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, premier grand prix suite à cette trêve estivale.

Présentation du MotoGP de Grande-Bretagne 2023 :


Le mythique circuit de Silverstone accueille chaque année l'une des manches les plus prestigieuses du championnat MotoGP, le Grand Prix de Grande-Bretagne. Cette épreuve historique a vu le jour en 1977, remportée à l'époque par le pilote américain Pat Hennen en catégorie 500cc.

Situé dans le Northamptonshire, ce tracé technique de 5,891 km comporte 18 virages et est apprécié des pilotes pour son flow et ses courbes rapides comme Maggots, Becketts et Chapel. Construit sur une ancienne base aérienne de la RAF, Silverstone est doté de longues lignes droites propices aux dépassements et à la vitesse, entrecoupées de virages techniques.

Depuis 1977, le GP de Grande-Bretagne fait vibrer les fans de deux roues et a vu défiler les plus grands champions. L'édition 2023 promet un spectacle exceptionnel avec les grands noms actuels comme Quartararo, Bagnaia, Espargaro, Bastianini ou encore la légende Marquez. De par ses caractéristiques, ce circuit convient particulièrement aux Ducati. Ce dimanche 6 août 2023, Silverstone sera le théâtre de batailles acharnées entre les constructeurs. Ils viseront la victoire sur ce circuit qui accueille également la F1 depuis 1950, et y a d'ailleurs accueillit le tout premier GP de l'histoire.

Les antécédents et favoris :


Le Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP fait son retour en 2023 sur le mythique circuit de Silverstone. L'édition 2022 avait vu la victoire de Francesco Bagnaia sur sa Ducati. En 2021, Fabio Quartararo s'était imposé sur ce tracé rapide à bord de sa Yamaha et devra se battre ce week-end pour se sortir des Ducati. Parmi les autres prétendants à la victoire cette année, on retrouvera Maverick Vinales, Alex Rins et Marc Marquez, tous trois déjà vainqueurs dans le passé à Silverstone en MotoGP. Johann Zarco tentera aussi de briller à nouveau ici après son succès en Moto2 en 2015.

Enfin, Augusto Fernandez, récent champion Moto2, sera très attendu : il a remporté les deux dernières éditions en Moto2 et connait parfaitement ce circuit. De plus, les pilotes Ducati Jorge Martin, Marco Bezzecchi et Luca Marini auront également une belle carte à jouer sur ce tracé rapide particulièrement adapté aux performances de leur machine. Tous ces pilotes viseront le succès lors du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2023.