UFC 291 Poirier vs Gaethje 2 en streaming gratuit

Justin Gaethje a droit à sa revanche face à Dustin Poirier dans la nuit de ce samedi à dimanche, en direct de Salt Lake City. Jan Blachowicz et Alex Pereira s'affronteront en combat co-principal. La diffusion est programmée sur une chaîne TV gratuite, découvrez comment regarder gratuitement l'UFC 291 en streaming.
Le sang risque couler abondamment dans la cage ce week-end à l'occasion de l'UFC 291. Plusieurs combats très attendus sont au menu, dont le principal: Poirier vs Gaethje 2. Un événement qui marque le retour de l'organisation mère dans la ville de Salt Lake City, dans l'Utah aux États-Unis. La soirée débute à minuit ce dimanche 30 juillet et prend place au Delta Center.
La diffusion de la carte principale débutera quant à elle à partir de 4h du matin, heure française. Le public français devra donc au choix veiller tard, ou se lever à l'aube pour suivre l’événement en live. Le combat final entre Dustin Poirier et Justin Gaethje devrait avoir lieu aux alentours de 6h en fonction du déroulement de la soirée.
Avant cela, nous auront droit à une belle confrontation entre Jan Blachowicz et Alex Pereira en affiche secondaire. Ce dernier permettra au brésilien, actuel second des poids moyens de s'introduire chez les mi-lourds. Le polonais se classe quant à lui 3ème de sa catégorie. Tony Ferguson nous assurera aussi du spectacle en poids légers où il affrontera Bobby Green. Un combat Thompson vs M. Pereira en catégorie mi-moyens sera tout aussi intéressant à regarder, puis dans la même catégorie, Michael Chiesa s'opposera à Kevin Holland en début de carte principale. La carte préliminaire sera quant à elle marquée par le combat poids lourds Lewis vs Lima.
En France, la diffusion de l'UFC est normalement payante sur la chaîne RMC Sport. Cependant, une méthode nous permet de regarder l'UFC 291 incluant le combat Poirier vs Gaethje en streaming, simplement en utilisant une chaîne TV étrangère gratuite. Nous détaillons cette astuce dans le paragraphe qui suit.
Astuce pour regarder gratuitement l'UFC 291 :
Contrairement à la France, la diffusion de l'UFC est totalement gratuite (en clair) sur la chaîne russe MatchTV. Cette dernière permet de regarder chaque soirée de combat, nous pouvons l'utiliser pour regarder cet UFC 291 en streaming gratuit ce week-end. Le lien du live est présent ci-dessous.
- MatchTV en direct : matchtv.ru
Une fois sur la page du direct, vous serez normalement confronté au message de blocage suivant étant donné qu'il s'agit d'une chaîne étrangère :

La chaîne est géo-bloquée par défaut en France, mais il est très simple d'éviter celui-ci en utilisant un VPN. Nous voyons comment procéder dans le tutoriel qui suit.
En résumé : Il suffit de se géolocaliser en Russie avec un VPN pour éviter le blocage et regarder l'UFC 291 en streaming sur MatchTV. Nous préconisons l'usage de Cyberghost qui est le seul à disposer de serveurs russes actuellement (voir tutoriel).
Tutoriel : comment accéder au direct ?
En 3 étapes nous allons vois comment accéder au direct de la chaîne MatchTV à l'aide de Cyberghost VPN. Il est à ce jour le seul fournisseur à permettre une géolocalisation en Russie, et par conséquent le seul à débloquer MatchTV.
1) Installer Cyberghost :
Commencez par télécharger Cyberghost en bénéficiant des 45 jours d'essai.
2) Géolocalisation en Russie :
Dans la liste des pays, choisir la Russie.

3) Recharger la page :
Rechargez votre page web. Une fois ces étapes réalisées, on remarque que le message de blocage a bien disparu :

Nous avons bien accès à l'UFC en clair sur MatchTV, lors d'un événement majeur précédent. Il en sera de même pour l'UFC 291 de ce dimanche à partir de 4h du matin, heure française. Le combat Poirier vs Gaethje 2 sera probablement diffusé aux alentours de 6h / 6h30 du matin.
Par ailleurs, vous pourrez aussi utiliser cette astuce pour regarder les prochains event d'UFC et même pour d'autres sports. La Formule 1 est diffusée gratuitement ce week-end lors du GP de Belgique 2023.
Démonstration vidéo :
Carte de combats de l'UFC 291 :
Voici l'aperçu des combats de cette soirée d'UFC 291 ce dimanche 30 juillet à 4h. A noter que seule la carte principale sera diffusée en clair sur la chaîne russe, les combats préliminaires ne le seront pas.
Carte principale :
- Dustin Poirier – Justin Gaethje
- Jan Blachowicz – Alex Pereira
- Stephen Thompson – Michel Pereira
- Tony Ferguson – Bobby Green
- Michael Chiesa – Kevin Holland
Carte préliminaire :
- Gabriel Bonfim – Trevin Giles
- Derrick Lewis – Marcos Rogerio de lima
- Roman Kopylov – Claudio Ribeiro
- Jake Matthews – Darrius Flowers
Carte précoce :
- CJ Vergara – Vinicius Salvador
- Matthew Semelsberger – Uros Medic
- Miranda Maverick – Priscila Cachoeira
Aperçu de l’UFC 291 Poirier vs Gaethje 2 :
Aucun titre de champion n'est en jeu lors de cet événement majeur d'UFC 291, mais une ceinture BMF tout de même. Cet acronyme, pour « Baddest Mother*ucker » récompense les combattants les plus hargneux. Laissé vacant par Jorge Masvidal, ce titre récompensera le vainqueur du combat sanglant qui nous attend en fin de soirée.
La revanche Poirier vs Gaethje 2 est attendue de tous amateur de MMA, entre deux des meilleurs combattants légers. Les deux américains de 34 ans sont respectivement classés second et 3ème de leur catégorie et pourraient se voir offrir un title bout face à Makhachev en cas de victoire.
Très belle affiche aussi du côté des mi-lourds avec un combat entre le 3ème de la catégorie, le polonais Jan Blachovicz et le brésilien Alex Pereira, 3ème des poids moyens. Il avait obtenu sa ceinture en battant Adesanya en novembre dernier, puis lui avait rendu seulement quelques mois plus tard. Ce dernier fait son retour dans la catégorie supérieure, dont il a aussi été champion dans le passé en Glory World Series. Sur ses 9 combats, il a obtenu 7 victoires consécutives.
L'UFC 291 nous offrira aussi la chance de voir combattre Tony Ferguson face à Bobby Green. Un combattant d'exception dont on se souvient pour sa série de 12 combats consécutifs sans défaite. Il s'était finalement incliné face à Charles Oliveira en décembre 2020. Son dernier combat était face à Nate Diaz où il avait accepté de combattre au dernier moment.