GP de Grande-Bretagne 2021 : Où le voir en direct gratuitement ?

Le GP de Grande-Bretagne est le plus emblématique GP de F1 et celui-ci aura lieu le 18 juillet prochain en direct du circuit de Silverstone. Nous vous disons comment le regarder en direct gratuitement.

GP de Grande-Bretagne 2021 : Où le voir en direct gratuitement ?

Grand Prix à domicile pour le monde de la formule 1, Silverstone se situe à quelques kilomètres seulement de la majorité des écuries présentes en F1. Obtenant ce titre aussi, car c’est le Grand Prix le plus vieux présent au calendrier, en effet, c’est avec Monza (Italie), le seul Grand Prix présent sans interruption depuis la naissance de la Formule 1.

Nous aurons alors l’occasion de voir les F1 s’y élancer le 18 juillet 2021 pour la soixante et unième année, attachez vos ceintures, départ prévu à 16h00.

Regarder le GP de Silverstone 2021 en direct :


Vous le savez, en France le GP de Grande-Bretagne 2021 est réservé aux abonnés Canal+, cependant il est possible de le regarder en passant par la chaîne belge gratuite comme nous vous l'expliquons dans notre tutoriel détaillé.

Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP de F1 de Grande-Bretagne sur RTBF sur la page dédiée.

Comment regarder le GP de F1 gratuitement sur RTBF ?

Quelques infos sur le GP de Grande-Bretagne :


Théâtre du premier Grand Prix de formule 1, le 13 mai 1950, qui y aura vu le français Louis Wagner vainqueur. L’année dernière et la saison révisée, nous auront offert deux courses sur ce circuit, le traditionnel GP de Grande-Bretagne, mais aussi un GP anniversaire, marquant les 70 ans de la Formule 1.

Deux courses, mais aussi deux vainqueurs, Lewis Hamilton et Max Verstappen s’étaient tous deux imposés sur les terres anglaises. Deux courses qui auront notamment été marquées par des pneus capricieux, et l’image insolite d’Hamilton franchissant la ligne d’arrivée sur les jantes pour s’imposer.

En savoir plus sur le circuit :


Le tracé de Silverstone est considéré comme l’un des plus complets de la saison, 5.891km. Les concurrents devront s’engager pas moins de 52 fois dans l’enchaînement aussi rapide que mythique, Maggots-Becketts-Chapel. Ce serpentin, qui marque les virage 10,11,12,13,14, est l’un des secteurs les plus fin techniquement de la saison.

Aujourd’hui presque indissociable, car ils se prennent à fond, les pilotes y entrent à plus de 300km/h avant de décélérer seulement pour le virage 13, aux alentours de 230km/h. Enchainement qui nous fait frissonner, mais qui nous aura aussi fait peur l’année dernière, quand Daniil Kvyat avait été envoyé dans les barrières à plus de 300km/h à la suite d’une crevaison sur le train arrière.

Qui sont les favoris du GP de Grande-Bretagne 2021 ?


Qui dit nouveau Grand Prix, dit nouveau duel Mercedes/Red Bull, détenant le record à domicile avec pas loin de 7 victoires, le local Lewis Hamilton semble favori. Attention néanmoins à ne pas enterrer Verstappen trop tôt, il reste le dernier vainqueur sur ce tracé. La gamme de pneus apportée par Pirelli décidera de celui qui aura l’avantage, Red Bull étant plus à l’aise avec la gamme tendre.

Après deux Grand Prix animés en 2020, le rendez-vous est pris le week-end du 16 au 18 juillet 2021, pour voir qui du local Lewis Hamilton ou de Max Verstappen fera la bonne opération au championnat.