Diffusion intégrale des 24h de Spa 2023 en streaming direct gratuit

Nicolas L.
La diffusion des 24 heures de Spa 2023 est opérée en intégralité sur la chaîne RTBF, diffuseur officiel de la course. Découvrez les horaires, le programme TV et comment regarder la course en direct gratuit depuis la France ou l'étranger.
Le circuit belge de Spa-Francorchamps accueille ce week-end la 75ème édition des 24 heures de Spa. Une course d’endurance dédié aux GT, représenté par les plus grandes marques automobiles.
Où regarder les 24h de Spa ?
Le meilleur moyen de suivre les 24h de Spa est de passer par le diffuseur officiel belge RTBF. La chaîne TV diffuse l'intégralité de la course, comprenant la Superpole du vendredi, le départ du samedi, la phase de nuit, la matinée du dimanche puis finalement l'arrivée dimanche.
RTBF : auvio.rtbf.be
Depuis la France, vous devrez vous munir d'un VPN pour accéder au direct de la RTBF sans blocage. Cyberghost ou NordVPN sont les plus adaptés, et disposent chacun d'une période d'essai remboursable à 100%.
Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder RTBF en France sur la page dédiée.
Accéder au tutoriel détaillé
Horaires et programme TV sur RTBF :
Vous trouverez ci-dessous les horaires de diffusion des 24h de Spa sur la chaîne officiel RTBF. La quasi intégralité de la course est couverte par la chaîne.
Vendredi 30 juin :
Superpole : 20h30
Samedi 1er juillet :
Départ : 16h
La Nuit : 22h55
Dimanche 2 juillet :
La Matinée : 5h55
L'arrivée : 11h55
Présentation des 24 Heures de Spa 2023
Le circuit, désormais mythique, de Spa-Francorchamps a l’honneur d’accueillir cette année la 75ème édition des 24 Heures de Spa, qui officie comme quatrième épreuve au calendrier des Fanatec GT World Series. C’est en 1924, 1 an après l’inauguration des 24 Heures du Mans, que la manche belge verra le jour le jour pour la première fois. Une édition remporté par un duo de pilote franco-belge, Henri Springuel et Maurice Béquet, au volant d’une voiture française, la Bignan. 24 Heures sur le toboggan des Ardennes et ses 7 kilomètres et 20 virages, comme le Raidillon, Stavelot ou encore Blanchimont. Les 24h de Spa débuteront dès mercredi, mais ce sera la journée de vendredi qui sera la plus importante pour les équipes, avec les essais libres, mais également la première séance de qualification pour accéder à la Super Pole qui se déroulera le lendemain.
Les participants :
Lors de cet événement, les marques les plus prestigieuses du monde automobile se livrent une bataille intense, où la fiabilité des voitures est mise à l’épreuve. Nous retrouverons donc ce week-end des constructeurs comme Aston Martin avec la Vantage AMR, Audi et son R8 LMS, mais aussi BMW (M4), Ferrari (296/488), Lamborghini (Huracán), McLaren (720S), Mercedes (AMG GT3) et évidemment la Porsche 911 GT3. Un plateau brillant qui a tout pour marquer à nouveau un week-end d’anthologie. C’est une année record pour l’épreuve belge avec un total de 72 engagés.
Les antécédents et les favoris :
Sur les marques engagées cette année pour les 24h de Spa, c’est la firme allemande BMW qui détient le plus de victoires à ce jour, en étant monté sur la plus haute marche du podium à 24 reprises (la dernière en date est lors de l’édition de 2018). Trois enseignes différentes se sont imposés lors des 3 dernières épreuves de l’événement belge, à savoir Porsche en 2020, Ferrari en 2021 et Mercedes en 2022. Une diversité qui montre à quel point ce championnat est serré, et que nul sait qui peut s’imposer avant le franchissement du drapeau à damier. Les 3 géants allemands (Mercedes, BMW et Porsche) ainsi que Ferrari sont donnés favoris pour la victoire aux 24 heures de Spa 2023. Dans le championnat Intercontinental GT challenge, ce sont une Mercedes et une BMW qui se sont imposés lors des 2 premières manches, et lors des trois premières manches du championnat GT World Challenge Europe, nous retrouvons également ses 2 voitures, accompagné de la marque aux anneaux, Audi, qui s’est imposé à Brands Hatch.
Mercedes et BMW sont donc pressentis pour une possible victoire si l’on s’en tient aux statistiques, mais en sport automobile, rien n’est question de statistiques. Soyez au rendez-vous ce samedi 1er juillet pour vivre en direct le départ des 24h de Spa 2023 qui aura lieu à 16h30 précise. 72 engagés, 8 constructeurs mais 1 seule place sur la première marche du podium.