GP d'Autriche 2023 de F1 en streaming direct gratuit (Sprint et Course)

Nicolas L.
Ce week-end le grand prix de Spielberg prend un format Sprint avec les qualifications vendredi, le sprint samedi puis le GP d'Autriche dimanche à 15h. Une astuce nous permet de suivre l'ensemble du GP en streaming depuis une chaîne TV gratuite.
Regarder le GP d'Autriche de F1 en direct :
En France, la Formule 1 est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de la regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisses.
Tutoriel : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le GP d'Autriche en direct sur RTBF sur la page dédiée.
Accéder au tutoriel détaillé
Horaires de diffusion du GP d'Autriche 2023 :
Vendredi 30 juin 2023 :
Essais Libres 1 : 13h30 – 14h30
Qualifications : 17h00 – 18h00
Samedi 1er juillet 2023 :
Sprint Shootout : 12h00 – 12h44
Sprint : 16h30 – 17h00
Dimanche 2 juillet 2023 :
Course GP d'Autriche : 15h00
Ce week-end, la Formule 1 prend la direction de l’Autriche, pour un nouveau rendez-vous sur le circuit du Red Bull Ring (Spielberg). Est-ce que le team dirigé par Christian Horner peut être vaincu sur ses propres terres ?
Présentation du Grand Prix d’Autriche de Formule 1
Le circuit de Spielberg porte le nom de la commune dans laquelle il se situe. Autrefois, il était appelé Österreichring, puis A1-Ring, et finalement Red Bull Ring, en raison du rachat de l’écurie autrichienne, en 2005. Longuement fermé au début des années 2000 par un manque d’utilisation de la piste, le rachat de Red Bull a permis de donner un second souffle au circuit.
De nouveau utilisable en 2011, le Grand Prix de Formule 1 reviendra au calendrier en 2014, année du début de l’ère hybride. Le tarmac autrichien propose ainsi aux pilotes, sur ses 4,3 kilomètres, un tracé au beau milieu de la nature, et de manière vallonnée. Seulement 10 virages, le circuit de Spielberg est celui où le tour s’effectue le plus rapidement de la saison. Le record est au crédit de Valtteri Bottas, qui avait réalisé la pole position, en 2020, avec un chrono e 1’02 »939.
Les antécédents et les favoris
Le double champion du monde en titre, Max Verstappen, codétient le record de victoires sur le circuit de Spielberg avec un certain Alain Prost, comptant 3 succès chacun. Au vu des performances de sa monoplace, et de sa domination depuis le début de saison, le pilote néerlandais pourrait bel et bien figuré seul en haut de cette liste à l’issue de ce week-end.
Si Max Verstappen n’a échappé au podium qu’une seule fois sur les 5 dernières éditions, son coéquipier, Sergio Perez, n’a pas réussi à se hisser plus haut que la 6ème place, une statistique à améliorer pour se montrer au niveau du néerlandais. Charles Leclerc est le dernier pilote à s’être imposé ici, un exploit qui sera difficile à reproduire au vu du rythme qu’affiche sa monoplace depuis le début de la saison. Les Mercedes ne sont jamais favorites à Spielberg, malgré que ce circuit ne convienne pas à la monoplace de Brackley, ça ne les a pas empêcher de briller par le passé. Avec cette nouvelle W14, la firme allemande affiche un rythme convaincant, peut-être dans la mesure de jouer la victoire ce week-end. Il ne faudra pas oublier l’Aston Martin de Fernando Alonso. Le pilote espagnol est toujours en quête d’une victoire cette saison après un début de saison étincelant, il l’a affirmé lui-même, il gagnera une course en 2023 !
Rendez-vous ce week-end en terres autrichiennes pour vivre en direct ce nouveau week-end Sprint de Formule 1, et qui de ses équipes, pourra venir défier les Red Bull sur leur propre terrain.