MotoGP des Pays-Bas 2023 (Assen) en streaming direct gratuit

Nicolas L.
Le GP des Pays-Bas fait partie des rendez-vous historique en MotoGP. Celui-ci se déroule ce week-end pour notre plaisir à tous. Nous vous proposons de le regarder en streaming depuis une chaîne gratuite, voyons comment faire dès maintenant.
Regarder le MotoGP des Pays-Bas 2023 :
En France, le MotoGP est réservé aux abonnés Canal+ uniquement, mais une alternative permet aux non-abonnés de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse. Nous détaillons la marche à suivre dans le tutoriel lié ci-dessous. Vous trouverez finalement toutes les informations relatives au MotoGP des Pays-Bas 2023, ses horaires, les caractéristiques du circuit, les antécédents et ses favoris.
Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP des Pays-Bas en direct sur RTBF sur la page dédiée.
Accéder au tutoriel détaillé
Horaires du Grand Prix :
Vendredi 23 juin
Essais Libres 1 : 10h45 – 11h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00
Samedi 24 juin
Essais Libres 3 : 10h10 – 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00
Dimanche 25 juin
Warm-Up : 9h45 – 9h55
La course : 14h00
Ce week-end, c’est sur le circuit néerlandais d’Assen que le MotoGP se rend pour la 8ème manche de ce championnat de monde 2023. Un tracé désormais mythique, étant au calendrier depuis sa création.
Présentation du GP des Pays-Bas de MotoGP
Situé dans la Drenthe, au nord-est des Pays-Bas, le circuit d’Assen voit le jour pour la première fois en 1925, avec un tracé de 28,57 kilomètres sur des routes « ouvertes ». C’est en 1955 qu’il faudra attendre pour pouvoir voir un circuit d’Assen permanent, comptabilisant une longueur totale de 7,70 kilomètres. Puis, ce sera en 2006, que les dernières modifications du tracé néerlandais auront lieu, pour donner vie au circuit actuel, raccourci à 4,55 kilomètres avec 17 virages, 11 à droite et 6 à gauche. C’est le l’ancien pilote Yamaha, Maverick Vinales, qui détient à ce jour le record du tour sur le circuit d’Assen, en ayant signé la pole position 2021 en 1’31’’814.
Les antécédents et les favoris :
Le circuit d’Assen compte 6 vainqueurs différents sur les 6 dernières éditions, avec la victoire l’an dernier de Francesco Bagnaia, puis par le passé de Quartararo, Viñales, Marquez, Rossi et Miller. Ce sont donc 3 constructeurs différents qui sont montés sur la plus haute marché du podium, à savoir Ducati, Yamaha et Honda. Du côté de nos français, outre la victoire de Fabio Quartararo lors de l’édition 2021, le pilote niçois n’est monté qu’à une seule autre reprise sur le podium, en 2019.
Quant à Johann Zarco, il n’a encore jamais eu l’occasion de finir dans le top 3 d’un MotoGP des Pays-Bas. Après avoir réalisé un quintuplé lors de la dernière course, au Sachsenring, la firme italienne, Ducati, est plus que jamais donné comme favorite. Le team situé à Bologne a en effet remporté 6 des 7 premières courses de la saison, une domination nette, qui ne laisse rien paraître. Après avoir réalisé un week-end parfait, Jorge Martin est revenu sur Francesco Bagnaia au classement Pilote, le pilote espagnol est désormais plus que motivé à prendre les commandes de ce championnat du monde au profit du pilote italien. Les KTM et les Aprilia feront tout leur possible pour essayer de jouer les trouble-fête à l’avant de la grille, Jack Miller (KTM) et Miguel Oliverira (Aprilia) sont les seuls pilotes non Ducati à avoir fini dans le top 10 en Allemagne, il y a une semaine.
On vous donne rendez-vous ce week-end pour vivre en direct un nouveau grand prix de MotoGP, et découvrir, qui, pourra monter sur la plus haute marche du podium.