MotoGP d'Allemagne 2023 en streaming gratuit

Nicolas L.
Le GP d'Allemagne MotoGP a lieu ce samedi et dimanche en direct du Sachsenring dans la région de Saxe. Nous listons les 2 chaînes gratuites où il est possible de suivre la course en streaming.
Regarder le MotoGP d'Allemagne 2023 :
En France, le MotoGP est réservée aux abonnés Canal+ uniquement, mais fort heureusement il est possible de le regarder gratuitement en clair depuis les chaînes étrangères belges et suisse.
Astuce : Retrouvez notre tutoriel détaillé pour regarder le MotoGP d'Allemagne en direct sur RTBF sur la page dédiée.
Accéder au tutoriel détaillé
Horaires du Grand Prix :
Vendredi 16 juin
Essais Libres 1 : 10h45 – 11h30
Essais Libres 2 : 15h00 – 16h00
Samedi 17 juin
Essais Libres 3 : 10h10 – 10h40
Qualifications : 10h50
Sprint : 15h00
Dimanche 18 juin
Warm-Up : 9h45 – 9h55
La course : 14h00
Ce week-end, le MotoGP prend la direction de l'Allemagne pour vous donnez rendez-vous sur le circuit du Sachsenring. Le 7ème rendez-vous de la saison, avec pour leader du championnat, Francesco Bagnaia.
Présentation du Grand Prix d’Allemagne de MotoGP
Le circuit du Sachsenring se situe dans la commune de Hohenstein-Ernstthal, dans la province de Saxe, dans l’Est du pays. Le tracé allemand a accueilli pour la première fois de son histoire une course de MotoGP en 1998, c’était un certain Michael Doohan qui s’était imposé. Le tour du circuit se fait sur une longueur totale de 3,64 kilomètres avec 13 virages, dont le virage Coca-Cola qui officie comme premier virage du tour, ainsi que le Sachsen, correspondant à l’avant-dernier virage, le T12. Francesco Bagnaia s’est emparé du record du tour au Sachsenring en 2022, avec un chrono de 1’19'’931.
Les antécédents et les favoris
C’est le multiple champion du monde espagnol, Marc Marquez, qui détient à ce jour le plus grand nombre de succès sur le tracé allemand du Sachsenring avec un total de 8 victoires. A précisé que le pilote Honda a remporté toutes ses victoires successivement (excepté en 2020 où le MotoGP ne s’est pas rendu sur ce circuit). Malheureusement, le pilote espagnol est forfait pour le Grand Prix de ce week-end.
Fabio Quartararo s’est, quant à lui, imposé lors de l’édition 2022 ; Johann Zarco avait offert un doublé français en ayant signé une deuxième place. Le champion du monde en titre et actuel leader du championnat 2023, Francesco Bagnaia est le pilote favori depuis le début de la saison, mais le Sachsenring n'est pas une franche réussite pour l’italien, lui qui ne s’est jamais imposé ici, et que son dernier podium remonte désormais au Grand Prix 2017. Le pilote Ducati sera au rendez-vous pour ajouter son nom à la liste des vainqueurs de ce circuit. Dans les pilotes à surveiller ce week-end, nous retrouverons évidemment Marco Bezzechi qui réalise un début de saison fantastique au sein du team VR46, second au championnat pilote, sa mission principale est de réduire l’écart avec Pecco Bagnaia. Jorge Martin, Johann Zarco ainsi que Luca Marini sont les autres pilotes Ducati qui seront probablement aux avant-postes également, le pilote français tentera d’aller chercher sa première victoire en catégorie reine. Binder et Miller sur la KTM, Espargaro et Vinales sur l’Aprilia, ses pilotes peuvent venir jouer devant pour perturber la domination Ducati.
Rendez-vous ce week-end en Allemagne pour découvrir qui parmi tout ses pilotes sortira son épingle du jeu pour venir monter sur la plis haute marche du podium.